POURQUOI LE TIGRE A DES RAYURES

Il était une fois, une mère tigre et son petit. La mère tigre disait tout le temps à son fils de ne pas approcher des hommes, mais un jour il a désobéit, il s’est approché d’un village, il voulait voir l’intelligence de l’homme. Sur la route, il rencontre un pigeon et lui demande où se trouve le village des hommes, il continue et croise un perroquet, puis après un chameau qui lui dit « je connais un homme, c’est mon berger ». Le chameau l’accompagne pour lui montrer la route du village. Quand ils sont tout près du village, le chameau s’éloigne, mais avant de partir il dit au tigre de faire bien attention. Le tigre rentre quand même dans le village, il rencontre alors un homme qui lui demande ce qu’il fait ici.

« Je cherche un homme » répond le tigre.

« J’en suis un » dit l’homme.

« Je voudrais connaître ton intelligence » dit le tigre.

L’homme lui dit « je vais rentrer chez moi et aller chercher mon intelligence. Mais je suis sûr que tu vas avoir envie de sauter sur moi quand j’aurais le dos tourné. »

« Alors attache moi à cet arbre » dit le tigre qui voulait prouver sa bonne foi.

L’homme l’attache, va chez lui, puis revient avec des allumettes.

S’approchant du tigre il lui dit « je vais te montrer mon intelligence ». Et là, il brûle la fourrure de l’animal, en lui laissant des grosses rayures noires dans la fourrure.

Depuis ce jour, le tigre évite les hommes.

©2006 Chemin faisant. Tous droits réservés. L'utilisation du site indique votre acceptation des Termes d'utilisation.