LE CORBEAU MALIN

Il y avait une rivière, sur la rive de laquelle, poussait un grand banian. Dans cet arbre, sur les hautes branches, vivait un corbeau, et dans un trou dans le tronc vivait un serpent. Le corbeau venait de pondre des œufs dans son nid. Mais un jour profitant de l’absence de l’oiseau, le serpent voulut les attraper, il les cassa et les mangea.

Il y avait un jeune garçon qui prenait son bain tous les jours dans la rivière. Avant de se baigner, il mettait tous ses vêtements et son collier en or sur la berge.

 

 

Un jour le corbeau le suivit en volant, et pendant que le garçon prenait son bain, il lui prit son collier en or avec le bec. Un homme aperçut l’oiseau avec le bijou dans le bec qui se posait dans le banian. Le corbeau déposa le collier de l’enfant dans le trou où vivait le serpent.L’homme essaya d’attraper le collier qui était dans ce trou mais n’y arrivait pas. Bientôt, tout le village fut au pied de l’arbre pour essayer d’attraper ce collier. Finalement, avec l’aide d’une échelle, ils réussirent à grimper dans l’arbre, et en voyant que dans le trou il y avait un serpent, ils le tuèrent et emportèrent le collier.

©2006 Chemin faisant. Tous droits réservés. L'utilisation du site indique votre acceptation des Termes d'utilisation.