CINDERELLA

Il y avait une fois une maison en bordure d’une jungle. Dans cette maison, vivaient un homme et une femme et leur fille. Ils étaient très pauvres. Il y avait aussi une autre maison dans les profondeurs de la jungle, où habitait une vieille femme seule.

Un jour l’homme vint voir cette vieille femme, qui s’appelait Dayni, pour lui donner sa fille en cadeau. Ils étaient tellement pauvres sa femme et lui qu’ils n’avaient d’autre choix pour nourrir leur fille que de la laisser chez cette femme. Il dit à Dayni que sa fille pourrait l’aider dans la maison. C’était un cadeau pour la vie, jamais la jeune fille ne pourrait retourner chez ses parents.

Dayni habitait une maison toute en hauteur, mais il n’y avait pas d’escalier pour monter ou descendre chez elle, elle utilisait une corde.

La jeune fille très surprise regardait tout dans cette maison avec beaucoup de curiosité. Elle était très belle, avec d’immenses cheveux. Elle s’appelait Cinderella.

Un jour, la vieille femme vint la voir et lui dit : « on ne peut plus utiliser la corde, tes longs cheveux vont la remplacer ».

C’était très difficile pour Cinderella, et parfois elle pleurait mais jamais elle ne se plaignait car la vieille était très cruelle, et elle en avait peur.Une fois, un roi traversa cette jungle, voyant la maison très haute maison sans escaliers, il se demanda comment quelqu’un pouvait habiter un tel endroit. Il vit alors la vieille femme en bas de la maison, elle se mit à crier « Cinderella, Cinderella ». Alors Cinderella détacha ses longs cheveux qui touchaient terre et la vieille s’en servit comme d’une corde pour remonter chez elle. Le roi n’en croyait pas ses yeux.Il revint au pied de la maison et attendit que la vieille sorte chercher de la nourriture dans la forêt. Quand elle fut assez loin, il prit la même voix qu’elle et appela « Cinderella, Cinderella ». Cinderella détacha ses cheveux mais elle vit le roi au lieu de Dayni. Elle lui raconta tout ce qu’elle avait vécu. « Je t’emmènerai loin d’ici et je te garderai » lui dit le roi. « Mais avant je vais te donner une corde ».Un jour, la vieille femme revenait de la forêt, quand elle s’aperçut qu’à la place de la chevelure de Cinderella, il y avait une corde, elle fut folle de colère et demanda des explications à Cinderella. Mais la jeune fille ne sut pas quoi répondre, alors Dayni lui coupa tous ses cheveux.Une autre fois, le roi grimpa dans la maison pour voir Cinderella, malheureusement la vieille était toujours là. Dayni, pleine de rage se précipita sur le roi, et le projeta hors de la maison. Le roi tomba violement sur le sol et se brisa les jambes et les mains, il lui était impossible de retourner chez lui. Maintenant, c’est un mendiant.Finalement, Cinderella tua la vieille femme avec un couteau et essaya de fuir cet endroit. Elle rencontra alors le roi assis sur une pierre.Ils se marièrent et il l’emmena chez lui. Le fait qu’il n’ait plus de jambes n’est pas un problème.

©2006 Chemin faisant. Tous droits réservés. L'utilisation du site indique votre acceptation des Termes d'utilisation.