LA SORCIERE

Dans un petit village situé dans un pays très lointain, vivait une sorcière très méchante qui adorait faire peur aux enfants. Elle apparaissait les nuits sans lune avec un grand manteau jaune et un grand chapeau rouge. Son grand nez avait une énorme verrue poilue et sa bouche immense édentée était figée dans un horrible sourire. Quelle était laide !

Tous dans le village ces nuits-là restaient dans leurs maisons. Parfois la sorcière cachait des crabes dans les serviettes ou des escargots dans les vêtements, une fois, elle remplit d’insectes la pinata d’un anniversaire et tous les enfants s’enfuirent en pleurant.

Finalement un groupe de mauvais enfants décidèrent de s’en débarrasser tous seuls. Ils l’attaquèrent par surprise et la poursuivirent jusque sur la place du village. En chemin, la sorcière perdit sa baguette magique.

De gentils enfants sortirent pour voir ce qui se passait et avisant la sorcière et tous les enfants s’approchèrent. L’un d’eux ramassa la baguette et l’agitant en direction du groupe, cria : «  Abracadabra ! Que vous deveniez tous bons ! » Et ainsi fut fait. Les enfants arrêtèrent de se battre et les vêtements de la sorcière devinrent blancs, son visage changea pour devenir celui d’une douce grand-mère et tous les enfants vinrent l’embrasser.

Ce village est connu pour être le seul où la sorcière est gentille, la lune brille le plus fort et toujours on entend une douce musique dont on ne sait pas d’où elle sort…

©2006 Chemin faisant. Tous droits réservés. L'utilisation du site indique votre acceptation des Termes d'utilisation.